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Garanties & SAV

Garanties

Les e-skateboards OKMOS sont couverts par les garanties légales obligatoires, à savoir la garantie légale pour vices cachés et la garantie légale de conformité, dont les conditions sont prévues par la loi.

Ces deux garanties légales ne sont pas vraiment adaptées aux skateboards électriques, car ils sont soumis à de fortes restrictions d’usage pouvant provoquer une usure évidente. C’est pourquoi OKMOS offre en plus, une garantie commerciale d’un an aux produits, soumise à conditions

Garantie légale de conformité et garantie légale des vices cachés

En cas de mise en œuvre de la garantie légale de conformité (articles L. 217-4 et suivants du Code de la Consommation & 1641 et suivants du Code Civil), il est rappelé que :

    • L’acheteur bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir ; 
    • L’acheteur peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-17 du Code de la Consommation ;
    • L’acheteur est prié de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du bien ;
    • Pour bénéficier de la garantie légale de conformité, le produit doit être dans un état neuf, c’est-à-dire sans aucune trace d’usure et dans son emballage d’origine avec tous ses accessoires ;
    • La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale indiquée ci-dessous ;
    • Cette garantie n’est pas transmissible sur les produits vendus d’occasion.

 

En cas de mise en œuvre de la garantie légale des vices cachés (article 1641 du Code Civil), il est rappelé que :

  • L’acheteur bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la découverte du défaut ; 
  • L’acheteur peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix conformément à l’article 1644 du Code Civil ;
  • Plusieurs conditions doivent être réunies : le défaut était caché, il existait à la date d’achat et il rend le produit inutilisable ;
  • Pour bénéficier de la garantie légale des vices cachés, le produit doit être neuf ou proche du neuf ;
  • Cette garantie n’est pas transmissible sur les produits vendus d’occasion.

 

Garantie commerciale

Les produits vendus sont également couverts par une garantie commerciale visant à garantir leur conformité et assurant le remboursement du prix d’achat, le remplacement ou la réparation des biens. Elle ne couvre pas les défauts occasionnés du fait d’une utilisation anormale ou fautive ou résultant d’une cause étrangère aux qualités intrinsèques des produits.

Les dispositions qui précèdent ne sont pas exclusives de l’application de la garantie légale de conformité de l’article L. 217-4 du Code de la Consommation et de la garantie des défauts de la chose vendue des articles 1641 et suivants du Code Civil.

La garantie commerciale s’applique sous conditions, pour tous les skateboards électriques achetés depuis le site internet www.okmos.fr. Elle est limitée aux skateboards électriques vendus par OKMOS. La garantie commerciale commence à partir de la date de facture, l’acheteur doit être en mesure de prouver son achat avec la facture ou la confirmation de commande.

L’acheteur est expressément informé que le vendeur n’est pas le producteur de la totalité des produits présentés au sens de la loi n° 98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. Pour tous ces autres produits vendus sur le site www.okmos.fr, aucune garantie commerciale n’est proposée dans la mesure où les garanties légales de conformités et de vices cachés suffisent.

Les frais de retour durant la période de garantie sont à la charge de OKMOS en France Métropolitaine. Un bon de retour sera édité, l’acheteur est prié de ne pas engager de démarches avant réception du bon de retour.

Le deck (planche + plaque de fermeture hors inserts, vis et joint PUR) des skateboards électriques OKMOS est garanti à vie sous certaines conditions. La garantie du deck (planche + plaque de fermeture hors inserts, vis et joint PUR) ne couvre pas les éléments suivants :

  • Charge excessive exercée sur l’ensemble ;
  • La pluie, la neige et l’humidité ;
  • Tout choc entrainant des dommages irréversibles ;
  • L’usure normale de la planche telle que les rayures.
 

De plus, les skateboards électriques achetés sur www.okmos.fr présentent une garantie commerciale de 12 mois sur la totalité des articles suivants : 

  • Batterie : 12 mois de garantie (excepté en cas de défaut visible et évident dû à l’humidité ou à un choc). Pour éviter toute ambiguïté, l’acceptation de ces conditions générales de vente signifie que l’acheteur accepte que la batterie du skateboard électrique soit un consommable ; 
  • Chargeur de batterie : 12 mois de garantie (excepté en cas de défaut visible et évident dû à l’humidité ou à un choc) ;
  • Télécommande : 12 mois de garantie (excepté en cas de défaut visible et évident dû à l’humidité ou à un choc) ;
  • Moteur : 12 mois de garantie (excepté en cas de défaut visible et évident dû à l’humidité ou à un choc) ;
  • Contrôleur électronique : 12 mois de garantie (excepté en cas de défaut visible et évident dû à l’humidité ou à un choc).
 

Toutefois, les conditions d’éligibilité à la garantie commerciale proposée par OKMOS sont les suivantes :

  • L’acheteur s’engage à dire la vérité quant aux conséquences du signalement d’un défaut ;
  • L’acheteur s’engage à ne pas manquer de respect à l’équipe OKMOS ;
  • Les défauts signalés doivent être conformes au processus de signalement présenté dans les présentes conditions générales de vente ;
  • L’acheteur doit contacter le service client avant de décider de diffuser le défaut sur les réseaux sociaux.
 

Le vendeur précise que tout acheteur est libre d’écrire et de poster ce qu’il souhaite sur les réseaux sociaux de son choix et d’utiliser le ton qui lui convient. Il est rappelé que tous les acheteurs sont éligibles à la garantie commerciale ; dans le cas où une décision d’exclusion ou une mise à fin de garantie devrait être appliquée, le service client de OKMOS fera parvenir par écrit le justificatif avec le fait déclencheur.

Les déclencheurs d’exclusions et de ruptures d’éligibilité à la garantie commerciale sont les suivants :

  • L’acheteur a volontairement porté atteinte l’image de la marque OKMOS en dénigrant ses produits sur les réseaux sociaux sans avoir pris la peine de contacter au préalable le service client comme attendu en cas de défaut avéré ;
  • L’acheteur a menti quant aux conséquences du signalement d’un défaut ;
  • L’acheteur n’a pas pris la peine de suivre le processus de signalement et a manqué de respect à l’équipe OKMOS.
 

La garantie commerciale proposée par le vendeur ne couvre pas tous les éléments d’usures du skateboard électrique qui sont et vont être soumis aux conséquences de la pratique et de l’utilisation du produit. Il est ainsi rappelé que sont exclus de cette garantie :

  • Le grip ;
  • Les trucks et leurs éléments ;
  • Les roues ;
  • Les roulements ;
  • Les courroies ;
  • Les poulies moteur & roue ;
  • La visserie de l’ensemble du skateboard électrique.
 

Par ailleurs, le vendeur exclut de la garantie commerciale les éléments électroniques en cas d’usage non conforme (pratique sous la pluie, dans des flaques d’eau, nettoyage au jet d’eau, pratique à deux, dans des pentes ou des montées avec dénivelé trop important), sans entretien, intensif sans précaution, ou bien dans le cas d’un mauvais stockage. Il est aussi à noter que le vendeur rompt la garantie commerciale si l’acheteur a ouvert la plaque de fermeture, modifié ou ouvert les éléments électroniques.

Les actes éventuels de réparation réalisés par le service technique du vendeur ne donnent pas lieu à une extension de la garantie commerciale. Aucune garantie commerciale n’est donc donnée sur les pièces mécaniques ou électriques ainsi que sur les actes de réparation hors période de garantie.

SAV

En cas de problème ou de question sur votre produit, nous vous invitons à consulter la notice d’instruction générale et la FAQ. Si vous ne trouvez pas l’information recherchée, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

Nous procéderons ensuite à une analyse de votre requête et vous proposerons une solution adéquate. A réception, si le problème est couvert pas la garantie, tous les frais seront pris en charge par nos soins. Si le problème n’est pas couvert par la garantie, nous vous ferons parvenir un devis d’intervention.

Le matériel devra être renvoyé dans son emballage d’origine avec les protections. Si vous ne disposez plus de l’emballage d’origine, le conditionnement du produit restera à vos frais et à vos risques. Le matériel devra alors être renvoyé dans un emballage adéquat accompagné de protections.

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FAQ